Le mitigeur thermostatique et son fonctionnement

 

Le mitigeur est couramment utilisé au sein d’une salle de bain. Les modèles thermostatiques se dédient au maintien constant du débit d’eau et de sa température. L’utilisation de cet équipement vous offre plusieurs avantages que ce soit sur le plan économique, sécuritaire ou en matière de confort.

 

 

La gestion de la température

 

Un mitigeur thermostatique est souvent employé pour équiper une douche. Contrairement au robinet mélangeur standard qui contrôle l’arrivée d’eau chaude et d’eau froide à travers des boutons différents, ce produit en utilise un seul.

Cet équipement permet d’avoir de l’eau à une température constante tout au long de votre bain. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner celle qui vous convient et ce matériel assure le mélange de l’eau par lui-même pour avoir le niveau de chaleur ou de fraicheur escompté. Quand vous arrêtez le robinet, à sa réouverture le mélange se trouve instantanément à la bonne température. Ce dispositif est réactif face à une éventuelle variation de cette température. Il effectue tous les ajustements nécessaires pour avoir celle idéale.

Si l’une des constituants du mélange, que ce soit l’eau chaude ou l’eau froide, arrête de l’alimenter, le robinet stoppe son fonctionnement tout seul. De cette façon, les risques de brûlures et les douches écossaises n’ont plus leur place lorsque vous prenez un bain. Des caractéristiques pareilles rendent l’usage de ce type de mitigeur en même temps confortable et sécurisé.

 

La gestion du débit

 

Le mitigeur thermostatique réagit aussi à la variation du débit. Si vous vivez avec d’autres personnes pouvant utiliser de l’eau en même temps que vous au sein de votre demeure, ce paramètre change d’un moment à l’autre. À un instant, ce débit peut être faible lors d’un usage parallèle et à un autre, il devient plus considérable.

 

Pour vous éviter l’inconfort occasionné par un fonctionnement pareil, le mitigeur maintient ce débit constant pendant toute la durée du bain. De l’extérieur, vous ne voyez aucun changement même si cela se produit dans la source d’alimentation. C’est au niveau du robinet que l’ajustement s’effectue. Comme avec la température, sa réaction est également instantanée en faisant les réglages nécessaires quelle que soit la variation de la quantité d’eau à gérer.

 

Un fonctionnement pareil vous permet d’économiser de l’eau en plus de l’énergie. Vous n’avez pas à vous baigner avec une importante quantité de cette masse aqueuse si ce n’est pas ce que vous voulez avoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>