Carpaccio de bœuf aux artichauts, un délice

 

 

Amoureux de délices gourmands ou passionnés de cuisine ? La curiosité de goûter un bon plat de carpaccio de bœuf aux artichauts invite à essayer la recette dans sa version originale.

 

La saveur d’un carpaccio de bœuf gourmand aux artichauts

 

Dans la carte d’un restaurant, lire « carpaccio de bœuf gourmand aux artichauts » est aussi fréquent, que facilement vous avez l’eau à la bouche. Pour ceux qui aiment bien manger, ce plat rafraîchissant est très apprécié pour être pris en entrée, mais il est aussi idéal de l’adopter comme un léger plat principal. Le travail des chefs vous fait certainement plaisir, mais préparer cette assiette chez soi constitue une meilleure idée pour une touche plus originale.

La manière de trancher est la plus délicate, sinon le reste se passe à merveille. Il est conseillé de congeler la viande et de se munir d’une trancheuse pour obtenir une bonne coupe. À noter que c’est un plat typique de l’Italie, donc pour apprécier cette saveur, l’ajout d’antipasti est recommandé. Aussi, un pesto alla genovese dans de l’huile d’olive offre un goût véritablement authentique.

 

 

Comment prépare-t-on un bon carpaccio de bœuf aux artichauts ?

 

Préparez cette recette avec un faible taux de glucides. Son accompagnement dépend de vos préférences, frites ou pâtes.

Munissez-vous de 400 g de filet de bœuf, 12 petits cœurs d’artichaut et 12 fonds d’artichaut, 12 tomates cerises, 4 càs de câpres, 20 feuilles de basilic, 1 citron, 1 gousse d’ail, des pignons de pins, de l’huile d’olive, des olives noires et du parmesan.

 

Après avoir congelé la viande sous film durant 3 h maximum, servez-vous de la trancheuse pour avoir des tranches fines puis répartissez-les sur une assiette pour les tenir au frais. Pour le pesto alla genovese, prenez 10 feuilles de basilic, 1 càs de pignons, 1 càs de parmesan et 10 cl d’huile d’olive et mixez le tout. Ajoutez une pincée de sel et poivre et réservez le pesto au frais. Disposez les artichauts, les pignons, les olives et les tomates cerises au centre de l’assiette. Assaisonnez le tout avec la sauce pesto et dressez avec un copeau de citron, quelques parmesans et quelques feuilles de basilic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>